Site d'inscription en
ligne aux transports scolaires

Ouverture début juillet 2017.

Ce site Internet permet d'inscrire votre enfant ou de renouveler son inscription aux transports scolaires sur le territoire des Bouches du Rhône organisés par la Région, par la Métropole Aix-Marseille Provence ou par Terre de Provence et de suivre l'évolution de cette inscription.

Après avoir saisi les informations demandées et payé en ligne les frais d'inscription, votre demande sera traitée par nos services.

Informations générales

Depuis le 01/01/2017, l’organisation des Transports scolaires a évolué dans les Bouches-du-Rhône.
Voici comment savoir de qui dépend votre inscription :

1er cas : Votre enfant effectue un trajet domicile/établissement à l’intérieur d’une zone de même couleur, son transport est organisé par la métropole Aix-Marseille Provence, la communauté d’agglomération ACCM ou la communauté d’agglomération Terre de Provence.

2ème cas : Votre enfant effectue un trajet domicile/établissement en passant d’une zone de couleur à une autre ou vers un autre département ou au sein de la zone blanche, son transport est organisé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Conditions d'accès à l'inscription en ligne

Pour toutes les autres situations : vous devez vous inscrire en mairie de votre commune ou en gares routières d’Aix ou Marseille Saint-Charles si vous habitez Aix ou Marseille.

Pour plus d'information sur les lignes, itinéraires, horaires et points de ramassage des transports scolaires, consulter le lien suivant : LePilote

Les étapes de l'inscription

  1. Informations à saisir,
  2. Validation de ces informations,
  3. Paiement en ligne des frais d'inscription.

Le montant de votre participation tient compte automatiquement de la prise en charge de votre commune si celle-ci participe aux frais d’inscription.

ATTENTION !
Votre inscription sera validée dès que le paiement aura été effectué.
Aucun paiement ne pourra faire l'objet de remboursement.

Rubriques

La carte de transport

La carte de transport a une durée de vie de 8 ans. Elle doit donc être conservée.

Pour une première inscription, la carte sera envoyée directement à votre domicile.

Pour un renouvellement, l’abonnement se mettra à jour par télédistribution* sur la carte de votre enfant.

Attention ! Votre enfant doit impérativement avoir en sa possession sa carte de transport avant le renouvellement. Dans le cas où cette carte a été perdue ou détériorée avant l’inscription, vous devez vous rendre dans un point de vente CARTREIZE pour obtenir un duplicata (payant).

* Télédistribution : mise à jour automatique de l'abonnement par validation de la carte sur le pupitre du car.